Quels sont les différents types d’oreillers ?

L’oreiller est un accessoire assez indispensable. Il a un impact sur la qualité de votre sommeil et donc sur celle de votre repos. Vous ne le savez peut-être pas, mais il en existe plusieurs types.

L’oreiller en plume ou duvet

L’oreiller en plume ou duvet fait partie des plus utilisés, il est très confortable et assez solide. Ce type d’oreiller est léger et vraiment malléable. Il offre une bonne qualité de sommeil, car il s’adapte à toutes vos positions sans vous faire mal au cou.

Les oreillers en plume ou duvet sont un peu plus coûteux que ceux en fibre synthétique, mais ils conservent plus longtemps leur hauteur. Ces oreillers sont parfaits pour le maintien optimal de votre cou.

L’oreiller en microfibres

L’oreiller en microfibres est celui qui vous convient si vous en cherchez un qui soit économique. Il est à la fois doux, moelleux et il empêche l’accumulation de la chaleur. Vous pourrez le laver à la maison, car il est facile à entretenir.

L’oreiller en microfibres contient en général des traitements hypoallergéniques et anti/acariens. Il est moins respirant, malléable et durable que les autres types. Toutefois il est apprécié pour le confort qu’il offre, son coût réduit ainsi que la facilité d’entretien.

Voir aussi : quel riz pour vos sushi ?

L’oreiller mousse à mémoire

Les oreillers à mémoire de forme sont très durables et offrent un soutien très efficace à ceux qui en ont besoin. Ils sont faciles à entretenir et sont particulièrement adaptés à ceux qui souffrent des douleurs du cou. Ils offrent en effet un réel soulagement, car la mousse s’imprègne de la chaleur du corps pour alléger les points de pression.

Ces oreillers ne sont cependant pas confortables en été à cause de la chaleur, ils peuvent aussi paraître trop denses ou trop fermes. Ils sont faciles à entretenir et épousent bien la partie supérieure du corps.

Les oreillers varient en fonction de leurs caractéristiques respectives. Faites le choix de celui qui selon vous, convient pour améliorer la qualité de votre sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *