Comment réaliser un devis de création de site internet professionnel ?

Quand nous pensons à la création d’un site internet, la question qui se pose est celle de  » combien peut coûter un site internet ? « . En réalité, la création de site internet représente la première aventure sur le web, cela dit; cette dernière peut faire l’objet d’une activité supplémentaire qui a la même valeur de la vente classique, et peut apporter beaucoup de bénéfices à la politique de commercialisation envisagée. Même si les solutions ne manquent pas, entre celles qui sont gratuites, les options packagées, ainsi que les offres d’agences, il est toutefois important de prendre en considération les détails qui concernent l’opération de création et son fonctionnement, pour pouvoir déterminer le budget.

Création de site internet, quelles sont les différentes options ?

De nos jours, la création de site internet est l’une des décisions les plus importantes que peut prendre un auto-entrepreneur. En revanche, ces solutions imposent tout un investissement financier qui diffère selon l’option choisie, malgré qu’il reste toujours difficile d’avoir une vision avant l’achèvement de projet. De plus, le résultat n’est pas toujours garantit, il peut arriver que les exigences ou les espoirs établies derrière cette création ne soient pas obtenus en fin de compte.

Pour cela, avant de faire le premier pas pour la réalisation d’un site, il est conseillé de prendre en considération tous les renseignements concernant le choix de prestataire, afin d’éviter tout éventuelle mésaventure. Nous pouvons donc présenter 4 types de prestataires :

  • Les agences web;
  • les freelancers;
  • les CMS ( Content Management System );
  • les websites builders ou les webmasters.

Nous pouvons mentionner en premier lieu les agences qui sont considérées comme acteurs majeurs de la création, ces professionnels sont spécialistes dans l’accompagnement et l’étude de cas par cas, cependant; ces solutions sont d’un tarif élevé,

Dans la même ligne, nous pouvons trouver le freelance qui représente une option intéressante, où beaucoup se sont spécialisés dans le web et la création de site internet.

Les CMS sont un groupe de solutions en forme de logiciels qui permettent d’établir, gérer et modifier des sites internet et des applications mobiles d’une manière professionnelle. Nous pouvons alors citer des logiciels comme WordPress, Joomla, Drupal. Pour finir, les websites builders sont également des logiciels qui vous donne la possibilité de créer un site internet.

Création site internet, quels sont les tarifs ?

La plupart des sites internet professionnels sont conçues entre une fourchette de 1000 et 15000 Euro. Concrètement parlant, beaucoup de paramètres doivent être pris en considération qui impactent le prix final d’un site e-commerce. Le développement doit être édité en fonction de l’exigence de client envers ces paramètres. Nous pouvons citer les plus importants:

  • Le nombre de pages souhaités;
  • le nombre de produits proposés;
  • quelles caractéristiques mentionnées;
  • la rédaction de contenu;
  • la qualité de design et les fonctionnalités;
  • les moyens de gestion client externes.

Voir aussi : tout sur la résistance d’une vapoteuse

Quoi d’autre après la création de site internet ?

Après la création, il est toujours important d’anticiper et non pas négliger les prix de maintenance pour votre site internet. En effet, la maintenance d’un site internet regroupe plusieurs axes. Nous pouvons donc citer trois types de maintenances : améliorative, corrective, préventive.

La maintenance préventive permet de faire les mises à jour techniques nécessaires, à contrôler constamment si le site va marcher et que toutes les fonctionnalités sont correctes, pour prévenir les problèmes. La maintenance corrective intervient pour réparer les bugs et le surgissement de problèmes que nous croisons sur le site. Il faut tenir en considération que les problèmes et les bugs peuvent être évitée à 100%, même si le service de maintenance préventive se fait d’une manière parfaite. Cela dit, la maintenance minimale concerne les mises à jour pour les librairies, les plugins, ainsi que le reste des technologies utilisées.

Un autre élément imposant qu’il faut mettre en valeur, concerne l’évolution du site internet avec le temps. Un site internet doit s’adapter aux développement du web et les nouveaux besoins. Puisqu’il est de toute évidence de prévoir des changements au niveau d’hébergement, le thème, apporter de nouvelles pages ou ajouter des nouvelles fonctionnalités. Dans ce cas là, la gestion doit être assurée par un prestataire, ce que nous avons appelé la maintenance améliorative, malgré que le contexte et la profondeur représentent des paramètres importants à prendre en considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *